DREPACTION 2023 à la Cigale - concert de solidarité pour la lutte contre la drépanocytose
24 Septembre 2023 , Rédigé par Isabelle Gratien-Eboué Publié dans #Santé
L'édition 2023 du Drépaction s'est déroulée à la Cigale à Paris le samedi 23 septembre. Ce concert de solidarité organisé par l'APIPD a permis de rassembler plusieurs artistes pour récolter des dons et faire avancer la recherche dans la lutte contre la drépanocytose.
Jenny Hippocrate, la Présidente de l'APIPD (l'association pour l'information et la Prévention de la drépanocytose) organise le Drepaction depuis 13 ans. C'est un combat qu'elle mène depuis la naissance de son fils Taylor atteint lui-même de la maladie. Celui-ci âgé de 31 ans continue de croire en ses rêves : " on a dit à ma mère que je n'allais pas dépasser l'âge de 5 ans. J'en ai 31 ans. Je rêve d'être pilote de ligne. On m'a dit que c'était impossible. Aujourd'hui , j'ai ma licence de pilote privé. Il y a une seule chose qui est impossible, c'est l'impossible lui-même."
Le fils de Jenny Hippoccrate-Fixy incite les bénévoles à donner leur sang et faire des dons pour aider les malades atteints de la drépanocytose et faire avancer la recherche.
La marraine de l'évènement n'était autre que la championne du monde d'athlétisme du relais 4x 400 m en 2003, Muriel Hurtis.
D'autres concerts de solidarité sont prévus aux Antilles : les 14 et 21 octobre en Martinique et en Guadeloupe.
contact : www.apipd.fr
mail : apipd@free.fr
tél : 01 40 10 02 49
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 103 évènements
- 63 culture
- 49 politique
- 34 sport
- 27 evenements
- 26 Hommage
- 26 économie
- 13 CUISINE CREOLE ET AFRICAINE
- 10 société
- 8 Santé
- 3 mode
- 2 cultures
- 1 ATHLETISME
- 1 CONCOURS MISS FRANCE