APIPD 2023 - Elisabeth Moreno, l'ancienne ministre : marraine de l'évènement
17 Juin 2023 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #Santé
Au milieu, Jenny Hippocrate, présidente de l'APIPD entourée de l'ancien parrain de l'association Maël Disa, délégué interministériel pour l'égalité des chances des français d'Outre-Mer et la nouvelle marraine Elisabeth Moreno, ancienne ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes - crédit photo @facebookJennyHippocrate
Le Gala de charité APIPD présidé par Jenny Hippocrate-Fixy et l'ensemble des bénévoles s'est tenu samedi 17 juin au soir à la Palmeraie à Paris XVème où plus de 600 invités avaient fait le déplacement notamment la nouvelle marraine de la soirée, Elisabeth Moreno, ancienne ministre déléguée chargée de l'Egalité entre les hommes et les femmes.
Durant ce Gala de bienfaisance sous le signe de la "lumière", les dons se sont multipliés pour aider dans la recherche et l’amélioration de la santé des malades atteints de la drépanocytose, cette maladie génétique héréditaire.
Cette 7ème édition fut un moment unique de convivialité et d'échanges pour informer, sensibiliser afin de vaincre cette maladie.
Avec comme marraine, Elisabeth Moreno et parrain, le chanteur lyrique Alexandre Cassagnac, l' APIPD dirigée par la présidente Jenny Hippocrate-Fixy depuis 25 ans, accompagnée de ses 120 bénévoles se bat tous les jours pour éradiquer ce fléau.
L'Association Pour l'Information et la Prévention de la Drépanocytose (APIPD) lutte depuis plus de 34 ans contre cette maladie identifiée il y a plus de 120 ans.
contact : apipd@free.fr - tél : 01 40 10 02 49
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 103 évènements
- 63 culture
- 49 politique
- 34 sport
- 27 evenements
- 26 Hommage
- 26 économie
- 13 CUISINE CREOLE ET AFRICAINE
- 10 société
- 8 Santé
- 3 mode
- 2 cultures
- 1 ATHLETISME
- 1 CONCOURS MISS FRANCE