LAREF2022 - Gabriel Attal " faire baisser les dépenses de l'Etat"
1 Septembre 2022 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #économie
Le ministre des Comptes publics, Gabriel Attal a débattu de la dette publique lors des Universités d'été du MEDEF le mardi 30 août à l'hippodrome Paris Longchamp. L'objectif du gouvernement : faire baisser les dépenses de l'Etat.
"Il faut maîtriser le rythme d'augmentation des dépenses. Notre ligne est claire. On veut que l'augmentation des dépenses publiques soit moins rapide que l'augmentation de nos recettes. C'est la régle qui a été fixée" a déclaré le ministre Gabriel Attal.
Durant cette table ronde, dont le sujet était "Peut-on être libre et surendetté", le ministre macroniste a échangé avec le président de région LR Laurent Wauquiez, Anne-Laue Kiechel, fondatrice, présidente-directrice générale de Global Sovereign Advisory et Eric Monnet, professeur à l'Ecole d'économie de Paris, lauréat du prix du meilleur jeune économiste 2022.
Après la fin de la table ronde, l'ex porte-parole du gouvernement a été interpellé sur la situation en Ukraine et les conséquences de pénurie de gaz en France " On travaille à la diversification de nos ressources. Un gros travail qui a été engagé pour diversifier les ressources énergétiques de la France. Un travail que l'on fait au niveau européen. Et puis, il y a aussi ensuite la nécessaire sobriété. Il faut faire des économies d'énergie. Et c'est tout le travail que mène actuellement la Première ministre. Elle présentera un plan dans les prochaines semaines sur ce sujet là." a t-il déclaré au média AfriquedomtomnewsTV.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 103 évènements
- 63 culture
- 49 politique
- 34 sport
- 27 evenements
- 26 Hommage
- 26 économie
- 13 CUISINE CREOLE ET AFRICAINE
- 10 société
- 8 Santé
- 3 mode
- 2 cultures
- 1 ATHLETISME
- 1 CONCOURS MISS FRANCE