David Lisnard (LR), élu nouveau président de l'Association des maires de France
Succédant à François Baroin, le maire LR de Cannes a rassemblé 6913 suffrages sur 11089 votants contre 4176 suffrages par rapport à son rival Philippe Laurent, maire UDI de Sceaux et secrétaire général de l'AMF selon nos confrères du Figaro.
L'élu cannois poursuivra la politique de son prédécesseur, le président sortant François Baroin.
À cette occasion, le conseiller municipal de la commune de Loum (Cameroun), Guy Merlin HEPDIEU était présent pour féliciter chaleureusement le nouveau président de l'AMF.
Pour le discours de clôture du 103eme congrès des maires de France, le Président de la République, Emmanuel Macron a pris la parole pendant près d'une demie-heure ce jeudi : " à chaque fois, les maires étaient aux avant-postes, présents avec courage, respect des uns et des autres , et avec capacité à agir au plus vite pour faire face à la crise. Mais cette crise du COVID, évidemment a été toute particulière et vous a mobilisé d'une manière inédite. Et je veux vous remercier avec une grande sincérité" a déclaré le président de la République dans le grand auditorium du congrès des Maires devant le nouveau président de l'AMF, David Lisnard, l'ancien président de l'AMF François Baroin, le vice-président de l'AMF, Philippe Laurent, la maire de Paris, Anne Hidalgo, le président du Sénat Serge Larcher et les élus.
Pour finir, Emmanuel Macron est allé saluer la foule.