Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Afriquedomtomnews, blog géré  par Isabelle Gratien-Eboué, journaliste indépendante

Medef 2020- Bruno Le Maire " Nous sortirons plus forts de cette crise"

28 Août 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien-Éboué Publié dans #evenements

Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances avec Geoffrey Roux de Bezieux, Président du Medef lors des universités d'été du Medef, la Réf à l'hippodrome de Paris Longchamp

Bruno Le Maire, ministre de l'économie et des finances avec Geoffrey Roux de Bezieux, Président du Medef lors des universités d'été du Medef, la Réf à l'hippodrome de Paris Longchamp

Le ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire était l'invité à la REF ( renaissance des entreprises de France) du MEDEF qui s'est déroulée les mercredi 26 et jeudi 27 août à l'hippodrome de Paris Longchamp. 

Bruno Le Maire a estimé que la France retrouvera sa performance d'ici deux ans. "Et nous sortirons plus forts de cette crise, martèle t-il, avec une économie plus compétitive et plus respectueuse de l'écologie." 

Pour parvenir à cet objectif, Bruno Le Maire mise beaucoup sur l'innovation qui permettra d'améliorer la compétitivité de la France souligne t-il en citant en exemple le développement de l'avion à hydrogène d'ici 2035.

 

Bilan pour l'économie française 

Le gouvernement a comme objectif "d'atteindre une récession inférieure à 11%" confirme le ministre de l'économie le jeudi 27 août devant les patrons du MEDEF." Nous l'avons fixé (-11%) au moment où la crise était à son pic précise t-il. "J'espère qu'avec les mesures mises en place avoir une récession inférieure même s'il existe beaucoup d'incertitudes comme le Brexit ou encore les élections américaines de novembre prochain." 

Les solutions 

Pour y parvenir, Bruno Le Maire compte sur l'innovation pour permettre d'améliorer la compétitivité de la France tout en" decarbonant" citant en exemple le développement de l'avion à hydrogène d'ici 2035.  Il compte aussi sur les relocalisations de l'industrie. 

Optimisme 

Le ministre de l'économie et des finances se dit optimiste pour faire mieux avec des mesures efficaces " l'on peut faire mieux qu'une récession de 11% en 2020" 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article