Le député Lénaïk Adam fait livrer 60 tonnes de riz vers la Guyane pour anticiper une éventuelle pénurie
10 Avril 2020 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #économie
Lors des questions orales au Sénat publiées au Journal Officiel du 13 mai 2010, le député de la Guyane Georges Patient avait alerté le ministre de l’Alimentation de l’Agriculture et de la Pêche de l’époque Bruno Le Maire sur la situation très critique de la filière rizicole guyanaise nécessitant une intervention de sa part.
Avec la pandémie liée au coronavirus, la population s’est ruée dans les grands magasins et commerces alimentaires accentuant la pénurie de riz.
Pour faire face à cette situation exceptionnelle , le député guyanais Lénaïck Adam a pris l’initiative de faire acheminer près de 60 tonnes de riz en provenance du Suriname, son plus proche voisin. Il l’a fait savoir à travers un communiqué de presse du 27 mars.
Les stocks de riz ont été livrés en deux étapes ; les premières 24 tonnes de riz furent distribuées aux points de vente habituels, plus particulièrement ,aux communes de l’intérieur les plus sévèrement frappées par la pénurie. Concernant les 36 tonnes restantes, la livraison est attendue le vendredi 10 avril 2020.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 103 évènements
- 63 culture
- 49 politique
- 34 sport
- 27 evenements
- 26 Hommage
- 26 économie
- 13 CUISINE CREOLE ET AFRICAINE
- 10 société
- 8 Santé
- 3 mode
- 2 cultures
- 1 ATHLETISME
- 1 CONCOURS MISS FRANCE