MARCHE BLANCHE EN MEMOIRE DU GUINEEN DR MAMOUDOU BARRY, AGRESSE MORTELLEMENT PAR UN RACISTE PRES DE ROUEN
30 Juillet 2019 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #politique
Le chercheur à l'Université de Rouen guinéen de 31 ans Mamoudou Barry a été agressé mortellement par un raciste le soir du 19 juillet de la finale de la Coupe d'Afrique des Nations de football (CAN) près de Rouen à Canteleu. Une Marche blanche le samedi 27 juillet fut organisée en sa mémoire près de Gare du Nord jusqu'à place de la Bastille vers 14H.
Sa famille dont sa sœur et son frère Mamadou, plusieurs collectifs dont SOS Racisme représenté par le Président Dominique SOPO, le Collectif Justice, le Président du Crefom, Daniel Dalin et certains élus de La Rem Mohamad Gassama, adjoint à la Maire de Paris 20ème ou Sylvain Maillard, député de laREM de la 1ere circonscription de Paris s'étaient déplaçés pour lui rendre un dernier hommage.
Insulté par un homme qui l'avait traité de "sale noir" et avoir dit vouloir "niquer des noirs", le jeune enseignant-chercheur , selon des témoins , est sorti de sa voiture pour demander des explications . En réponse , il fut roué de coups; Plongé dans le coma artificiel, il décéda le lendemain. Il laisse une veuve et une petite fille de 2 ans.
Ils étaient des centaines à travers cette Marche blanche à avoir témoigné leur sincères condoléances à la famille en mémoire de Mamoudou Barry.
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 103 évènements
- 63 culture
- 49 politique
- 34 sport
- 27 evenements
- 26 Hommage
- 26 économie
- 13 CUISINE CREOLE ET AFRICAINE
- 10 société
- 8 Santé
- 3 mode
- 2 cultures
- 1 ATHLETISME
- 1 CONCOURS MISS FRANCE