Conférences sur la Guyane au jardin d'agronomie tropicale : le projet montagne d'Or, un projet dangereux selon certaines associations guyanaises
9 Octobre 2017 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #politique
A travers cette exposition , plusieurs conférences-débats ont eu lieu avec pour thèmes : le peuple autochtone , l'éducation, la santé, l'orpaillage illégal, le projet montagne d'Or , la crise sociale de mars-avril avec les 500 frères et trop violans .
Plusieurs associations ont dénonçé le caractère dangereux au niveau écologique du projet montagne d'or , un projet soutenu par le Président Macron.
Ce site a pour objectif d'extraire tout l'or de la Guyane par des investisseurs étrangers tels que les Canadiens ou les Russes . Ce site fera la taille de 32 stades de France et aura des conséquences néfastes sur la nature et pour les Guyanais selon plusieurs associations telles que "trop violans ou les "500 frères".
Yvane Goua, la secrétaire des 500 frères ainsi que l'association "Jeunesse autochtone" représentée par Ludovic et Vanessa ont tiré la sonnette d'alarme concernant ce projet dangereux pour le respect de la nature et la terre sacrée des amérindiens. De plus, ce serait un projet très coûteux pour le contribuable.
Myrtho Mathurin, Président de l'association Mo Isi Mo Rot Bo a souhaité que se renouvelle cette exposition afin de la faire voyager dans tout l'hexagone.
Voir vidéo ci-dessous
Newsletter
Abonnez-vous pour être averti des nouveaux articles publiés.
Pages
Catégories
- 103 évènements
- 63 culture
- 49 politique
- 34 sport
- 27 evenements
- 26 Hommage
- 26 économie
- 13 CUISINE CREOLE ET AFRICAINE
- 10 société
- 8 Santé
- 3 mode
- 2 cultures
- 1 ATHLETISME
- 1 CONCOURS MISS FRANCE