Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Afriquedomtomnews, blog géré  par Isabelle Gratien-Eboué, journaliste indépendante

La Guyane, département français en crise sociale et aux allures d'un pays du tiers-monde

26 Mars 2017 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #économie

crédit photo @Jody AMIET/AFP

crédit photo @Jody AMIET/AFP

C'EST LA CRISE SOCIALE EN GUYANE. AUCUN VOL D'AIR FRANCE N'ASSURERA LA LIASON ENTRE PARIS-ORLY ET CAYENNE A ANNONCE LA COMPAGNIE AERIENNE DIMANCHE 26 MARS. DEPUIS JEUDI LA POPULATION ET LES ELUS EXPRIMENT LEUR RAS-LE-BOL ET DENONCENT LE MANQUE DE CONSIDERATION ET DE MOYENS DONNES A LA GUYANE POUR LUTTER CONTRE LA CRIMINALITE ET LE MANQUE D'INFRASTRUCTURES. 

 

C'EST UN RAS LE BOL GENERAL DE LA POPULATION QUI SE CONSIDERE COMME UNE PARTIE DE LA FRANCE DE SECONDE ZONE . A PARTIR DE LUNDI , IL Y AURA UNE GREVE GENERALE . DEPUIS JEUDI , LES ECOLES , L'UNIVERSITE, LES ADMINISTRATIONS SONT FERMEES . SEULES LES PHARMACIES RESTENT OUVERTES. DES BARRAGES ROUTIERS SONT INSTALLES DEPUIS QUATRE JOURS. 

UNE DELEGATION INTERMINISTERIELLE A FAIT LE DEPLACEMENT POUR RENOUER LE DIALOGUE MAIS LA MINISTRE DE L'OUTRE-MER, ERICKA BAREIGTS ATTEND QUE LES CHOSES SE CLARIFIENT POUR RENDRE VISITE AUX GUYANAIS EN DETRESSE.

LES MANIFESTANTS VEULENT PARLER DIRECTEMENT AU GOUVERNEMENT ET NON PAS A UNE DELEGATION.  RODOLPHE ALEXANDRE , LE PRESIDENT DE LA COLLECTIVITE TERRITORIALE DE LA GUYANE SOLIDAIRE DE SON PEUPLE A CONFIRME AU MICRO DE GUYANE PREMIERE LE MANQUE DE CONSIDERATION ENVERS LES GUYANAIS. 

 

 

POURQUOI CETTE GREVE GENERALE : LE-RAS-LE-BOL D'UNE POPULATION ET DES ELUS LOCAUX CONSIDERES COMME LA FRANCE DE SECONDE ZONE , ABANDONNES PAR LE GOUVERNEMENT 

UN COLLECTIF "LES 500 FRERES " SE SONT REUNIS POUR LUTTER CONTRE LA DELINQUANCE ET LA CRIMINALITE QUI SEVISSENT  DANS LE PAYS DEPUIS PLUSIEURS ANNEES.

CAGOULES, EN UNIFORME NOIR , CE COLLECTIF VEUT RESTER DANS L'ANONYMAT MAIS SA MISSION EST DE LUTTER CONTRE LA VIOLENCE ET LA CRIMINALITE.

DES MILLIERS DE GUYANAIS N'ONT PAS ACCES à L'EAU COURANTE ET L'ELECTRICITE. IL Y A UN MANQUE DE TRANSPORT EN COMMUN. LES GUYANAIS RECLAMENT DE L'ETAT DES MESURES DRASTIQUES CONTRE L'IMMIGRATION CLANDESTINE,  LA DELINQUANCE, LA CRIMINALITE, LE MANQUE DE SOINS , L'INSECURITE .  C'EST LE TERRITOIRE FRANCAIS QUI COMPTE LE PLUS D'HOMICIDES . 

 

GREVE GENERALE ILLIMITEE A PARTIR DE LUNDI VOTEE PAR LES SYNDICATS (UTG: UNION DES TRAVAILLEURS GUYANAIS).

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article