ECAIR, PARTENAIRE DU DINER GALA DE SOLIDARITE EN FAVEUR DE L'ARTISTE GENERAL BOB ZEP LION LE 11 JUILLET 2015 AU "COSY MONTPARNASSE "
C
Le samedi 11 juillet 2015 au "Cosy Montparnasse du 5 bvd vaugirard à Paris , s'est tenu un diner gala de solidarité avec la participation de plusieurs partenaires dont la compagnie aérienne de la République du Congo, ECAIR.
ECAIR PARTENAIRE DE LA SOIREE
Cette soirée a mis en avant l'artiste Général Bob Zep Lion qui présentait son troisième album au public en compagnie de sa manager Linda Liber.Notons aussi la présence d'une invitée d'honneur, Madame Julie-Ann Walmsley, directrice de l'agence ECAIR venue soutenir le projet de ce prometteur artiste Général Bob Zep Lion dont le nouvel album sortira en septembre 2015. A cette occasion, deux billets d'avion étaient offerts par la compagnie aérienne ECAIR.
AMBIANCE
La soirée a commençé vers 21h dans ce cadre "jazzy" de la capitale. A l'entrée du restaurant , des boissons aux goûts pétillants de gingseng, fruit de la passion ou fruit rouge étaient offertes.
Au menu, deux choix d'entrée, de plats et desserts étaient proposés. L'ambiance a pris forme au son de la musique antillaise endiablée et s'est enflammée avec la présence sur scène de Général Bob Zep Lion .
Le diner de solidarité s'est terminé vers minuit par un magnifique défilé de mode organisé par le créateur Sadio Bee.
Interview avec Général Bob Zep Lion :
Journaliste Isabelle Gratien :
Bonjour, Tout d'abord, d'où vient ce nom Général Bob Zep Lion?
Général Bob Zep Lion :
Bonjour, c'est un nom constitué que de dédicaces. "Général"pour mon grand-père qui était dans l'armée de l'air; "Bob" bien sûr pour Bob Marley; "Zep" pour la zone d'éducation prioritaire qu'on critique tant et "Lion" pour mon fiston. C'est une façon de leur rendre hommage.
Journaliste IG :
Vous en êtes à votre troisième album; qu'est ce qui le différencie des autres ?
Général Bob Zep Lion :
Avant, j'étais dans un monde plus ghetto "underground" et avec cet album , j'ai voulu le faire avec un public ouvert , plus large qui touche de plus en plus de monde. Pour cet album, j'ai voulu faire passer plus de messages à un public plus large.
Journaliste I. G. :
Vous venez d'une famille de musiciens, est ce que cela vous a influençé à faire de la musique?
Général Bob Zep Lion :
J'ai grandi dans une famille de musiciens ; ma mère et mon père sont musiciens ainsi que mes frères. La musique est comme une religion. J'ai commençé à l'âge de 5 ans par le gospel à l'église J'ai fini dans les groupes et cela fait maintenant 10 ans que je chante en solo. Pour moi c'est ma vie , c'est mon état d'esprit. C'est un souffle de vie. C'est mon identité.
Journaliste I. G. :
Vous avez fait des études de mèdecine ?
Général Bob Zep Lion :
Ce n'était pas du tout mon idée! C'est ma mère qui a voulu que je sois médecin; ma grand-mère qui a voulu que je sois curé et mon père qui a voulu que je sois pasteur!
J'ai donc fait une fac de médecine pendant 3 ans et demi. Je n'ai pas continué parce que ce n'était pas ma vocation.
Journaliste I. G. :
Avec le troisième album, quelle est votre actualité?
Général Bob Zep Lion :
Je serai au new morning le 10 octobre 2015; ensuite j'irai au Bataclan. Du 1er au 31 décembre 2015 , je ferai une tournée en Afrique : en Côte d'Ivoire, au Burkina, au Mali; ensuite j'irai au Nigéria, le pays de mon "Papa". J'irai aussi au Sénégal et je retournerai en Côte d'Ivoire.
Journaliste I. G :
Vous êtes d'origine haitienne, irez vous en Haiti?
Général Bob Zep Lion :
C'est un projet en construction; j'aimerais bien aussi me produire aux Antilles!
Journaliste I. G : Je vous remercie.
Général Bob Zep Lion : Je vous en prie.