LE 19 JANVIER 2015 A SAINTE MARIE :MARTINIQUE
LES FUNERAILLES DE CLARISSA JEAN PHILIPPE
LE DERNIER ADIEU A CLARISSA JEAN PHILIPPE, LA POLICIERE MUNICIPALE DE MONTROUGE DE 26 ANS ASSASSINNEE FROIDEMENT LE 8 JANVIER PAR CE TERRORISTE AMEDY COULIBALY.
Parce qu'elle portait un uniforme de police représentant la justice, Clarissa Jean Philippe, jeune policière municipale à Montrouge, venant d'être titularisée a été abattue froidement par Amady Coulibaly ce 8 janvier 2015 avant de poursuivre son carnage dans l'hyper cacher de la porte de vincennes en tuant 4 personnes de religion juive.
LA FRANCE EST EN DEUIL ET ENTERRE SES MORTS
Le 7 janvier 2015 après l'attentat dans les locaux de "Charlie Hebdo faisant 12 morts : tous des journalistes abattus sauvagement par deux frères jihadistes au nom soi-disant d'Allah. La tuerie s'est poursuivie le 8 janvier à Montrouge par l' autre terroriste Amedy Coulibaly complice des deux autres assassins . Tuant de sang froid Clarissa Jean Philippe dans l'exercice de ses fonctions qui réglait un accident de la circulation puis à la porte de Vincennes , le tueur a fait 4 autres victimes de confession juive au supermarché de l'hyper cacher.
Nous avons tous le droit à la liberté d'expression dans le respect de chacun mais tuer parce qu'on n'est pas d'accord avec l'autre et ensuite le faire au nom de Dieu est un acte de barbarie!!
JE SUIS CHARLIE = JE SUIS CLARISSA
Dieu est Amour et Paix. Dans aucune religion, on tue au nom de Dieu!!
Clarissa Jean-Philippe était Martiniquaise comme moi. Je me sens Clarissa car je suis Martiniquaise; je me sens Charlie car je suis journaliste; car j'ai fait mon service militaire comme volontaire militaire féminine (VMF) et je suis devenue maréchal des logis (sergent) dans l'armée de terre ( en 1990 à trieves en Allemagne) ; je me sens donc policière car je portais l'uniforme de l'armée ; je me sens aussi musulmane et juive en même temps car je vis dans une France républicaine du vivre ensemble de toutes les religions qu'elles soient juives, musulmanes ou catholiques.
Parce que la France Libre s'est construite avec nos anciens combattants de l'Outre-Mer et d'Afrique contre la barbarie nazie!
Pour moi le slogan "JE SUIS CHARLIE" veut dire LA LIBERTE D'EXPRESSION DANS LE RESPECT DE L'UN ET DE L'AUTRE.
Cette jeune femme Clarissa Jean Philippe fut assassinée car elle portait l'uniforme représentant l'ordre, la République.
Toutes mes condoléances à sa famille et courage . Ses obsèques religieux ont été célébrés dans l'église Notre dame de l'Assomption. De nombreux politiques dont la Ministre de l'Outre-Mer, Madame George Pau Langevin et d'autres anonymes sont venus lui rendre un dernier hommage. Elle repose maintenant au cimetière de Sainte-Marie en Martinique.
Que son âme repose en paix!