Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Afriquedomtomnews, blog géré  par Isabelle Gratien-Eboué, journaliste indépendante

PRIMAIRE DE LA GAUCHE : MANUEL VALLS, CANDIDAT à LA PRESIDENTIELLE : SON PROGRAMME POUR L'AFRIQUE ET L'OUTRE-MER

11 Janvier 2017 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #politique

Manuel Valls, candidat à la Présidentielle
Manuel Valls, candidat à la Présidentielle

Manuel Valls, candidat à la Présidentielle

DIMANCHE 29 JANVIER 2017 , LES ELECTEURS DE GAUCHE DEVRONT CHOISIR UN CANDIDAT à LA PRESIDENTIELLE ENTRE BENOIT HAMON ET MANUEL VALLS .

 

PROGRAMME POUR L'AFRIQUE DE MANUEL VALLS 

 MANUEL VALLS PROPOSE UN ERASMUS POUR LES ETUDIANTS EUROPEENS ET AFRICAINS
POURQUOI ?

D’ici 2050, la population africaine va doubler, passant de 1,2 milliard aujourd’hui à 2,5 milliards. Au milieu du siècle, un quart de la population mondiale sera africaine. C’est pour la France et pour l’Europe tout autant un défi – celui des migrations, celui du développement – qu’une formidable opportunité, compte tenu de l’immensité des besoins du continent. Ainsi, l’avenir de la langue française est en Afrique. Je mettrai donc l’Afrique au cœur de ma politique étrangère.(extrait du site www.manuelvalls.fr/mes projets)

 

PROGRAMME POUR L'OUTRE-MER 

 

POURQUOI ?

Je connais bien les territoires d’Outre-mer, j’ai eu la chance de les parcourir dans mes différentes fonctions. À Matignon, j’ai eu l’honneur de m’investir totalement, notamment pour la Nouvelle-Calédonie. Je veux continuer à bâtir l’égalité réelle. Je présenterai un programme détaillé pour les Outre-mer avec des propositions spécifiques pour chaque territoire. Car elles sont la France en grand, la France des trois océans, la République généreuse, protectrice, universelle et fraternelle.

 

 

LES 35 PROPOSITIONS POUR L'OUTRE-MER DE MANUEL VALLS (référence : site www.manuelsvalls.fr:projets) (pièce jointe ci-dessous)

 

LES MESURES

- Mettre en place un Fonds d’intervention en faveur de l’égalité réelle outre-mer doté d’un milliard d’euros sur cinq ans. Il financera une politique d’investissements dans trois secteurs essentiels : l’éducation et la lutte contre l’illettrisme, la gestion de l’eau et la santé.

- Soutenir les filières agricoles d’excellence ainsi que la pêche.

- Simplifier radicalement la défiscalisation pour soutenir les entreprises et en particulier les PME.

- Donner davantage de pouvoirs aux collectivités ultra-marines et les associer davantage dans la diplomatie de notre pays.

- Poursuivre la nomination de personnalités issues de ces territoires à des postes de responsabilité et favoriser le retour des originaires.

- Faire des Outre-mer des territoires pilotes en matière d’énergie renouvelable et d’économie circulaire.

- Continuer la convergence des prestations sociales.

- Mettre en place une nouvelle politique de continuité territoriale, rénovée et innovante, conçue avec les territoires.

 

contact : www.manuelvalls.fr/mes projets

 

 

 

Sylvia Pinel, ministre du logement

Sylvia Pinel, ministre du logement

PRIMAIRE DE LA GAUCHE : MANUEL VALLS, CANDIDAT à LA PRESIDENTIELLE : SON PROGRAMME POUR L'AFRIQUE ET L'OUTRE-MER
PRIMAIRE DE LA GAUCHE : MANUEL VALLS, CANDIDAT à LA PRESIDENTIELLE : SON PROGRAMME POUR L'AFRIQUE ET L'OUTRE-MER

les 35 mesures pour l'Outre-Mer de Manuel Valls, candidat à la présidentielle

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article