Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Afriquedomtomnews, blog géré  par Isabelle Gratien-Eboué, journaliste indépendante

POEME EN HOMMAGE A MON GRAND -ONCLE FELIX EBOUE

15 Juillet 2014 , Rédigé par Isabelle Gratien Publié dans #culture

A MON GRAND-ONCLE FELIX EBOUE

Tu es né libre en Guyane

Tu as parcouru la savane

Tu viens de la Côte d’Ivoire

Tu es ancré dans toutes les mémoires

Refrain

Mon grand-oncle Eboué

Mon héros dévoué

Tu me guides tout au long de ma vie

Grâce à toi je suis en toujours en vie

Tu fus le premier Gouverneur Noir

Tu as parcouru tous les déboires

Tu as joué le jeu comme Gouverneur du Tchad

Tu as su faire face à toutes les façades

Refrain

Mon grand-oncle Eboué

Mon héros dévoué

Tu me guides tout au long de ma vie

Grâce à toi je suis toujours en vie

Tu es devenu le héros de la France libre

Le général de Gaulle a continué de vivre

Tu resteras à jamais dans mon coeur

Je perpétuerai ta mémoire en choeur

Refrain

Mon grand-oncle Eboué

Mon héros dévoué

Tu me guides tout au long de ma vie

Grâce à toi je suis toujours en vie

Isabelle Gratien

.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article